Biographie de Kenza Farah
Kenza (de son vrai prénom Farah) est une chanteuse de R&B née le 8 juillet 1986 à Béjaia en Kabylie (Algérie). Elle est issue de Marseille.
Inspirée depuis son plus jeune âge par la musique, issue des quartiers nord de Marseille, Kenza commence à chanter pour elle même et ses amis afin d'exprimer ses sentiments et son état d'esprit. Petit à petit, elle se fait un nom dans son quartier, puis dans sa ville où elle remporte des concours de chants généralement plutôt fréquentés par des rappeurs. Suite à ces concours, elle rencontre Karim Ouanes de Dugny dit Anonymus, qui lui permet d'enregistrer quelques morceaux en studio, qu'elle fait écouter à son entourage, qui les font circuler à leur tour. Rapidement, ses morceaux commencent à être écoutées en France, en Belgique, en Suisse sur internet et via les skyblog. Son skyblog connaît un certain succès et rapidement il fait des émules, les fans en créent à leur tour. Grâce à ce succès, des musiques écoutées plus de 2 millions de fois et des milliers de visites quotidiennes du blog, elle est remarquée et signée en décembre 2006 par le label Karismatik. Elle a écrit Il m'a trahie, Faut-il que je sois, Frère et s?ur ou encore Toi et moi et ainsi su toucher un large public qui s'identifie à ses paroles.
Authentik, son 1er album sort le 11 juin 2007, classé 5e au top album la première semaine, il est disque d'or la semaine suivante.